Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


La Malédiction du Peuple d'Israël après avoir rompu le pacte de l'Arche d'Alliance




Deutéromone 31 : 15-28

« 31:15 Et l'Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée; et la colonne de nuée s'arrêta à l'entrée de la tente.

31:16 L'Éternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera, et il violera mon alliance, que j'ai traitée avec lui.

31:17 En ce jour-là, ma colère s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d'une multitude de maux et d'afflictions, et alors il dira: N'est-ce point parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces maux m'ont atteint?

31:18 Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu'il aura fait, en se tournant vers d'autres dieux.

31:19 Maintenant, écrivez ce cantique. Enseigne-le aux enfants d'Israël, mets-le dans leur bouche, et que ce cantique me serve de témoin contre les enfants d'Israël.

31:20 Car je mènerai ce peuple dans le pays que j'ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel; il mangera, se rassasiera, s'engraissera; puis il se tournera vers d'autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance;

31:21 quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d'afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd'hui, avant même que je l'aie fait entrer dans le pays que j'ai juré de lui donner.

31:22 En ce jour-là, Moïse écrivit ce cantique, et il l'enseigna aux enfants d'Israël.

31:23 L'Éternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit: Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que j'ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi.

31:24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,

31:25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:

31:26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31:27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31:28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre. »

 

 

Coran - Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah) verset 33

« C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. »


Coran - Sourate 48. La victoire éclatante (Al-Fath) verset 28

« C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. »


Coran - Sourate 61. Le rang (As-Saff) verset 9

« C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. »



HAZRAT MAHDI (AS) SERA MUNI DU BATON DU PROPHETE MOISE (AS) ET DE L'ANNEAU DU PROPHETE SALOMON (AS)

 


... IL AURA LE BATON DE MOISE ET L'ANNEAU DE SALOMON... Allah le gardera à l'abri des regards aussi longtemps qu'Il le décidera. Ensuite, il fera son apparition. Il couvrira alors la terre de la justice, tout autant qu'elle était plongée dans l'oppression. (Bihar Al-Anwar Envar, Vol. 52, p. 32 ; Ithbat al-Hundat, vol. 6, p. 19)



L'un des principaux signes de la venue du Hazrat Mahdi (as) sera la découverte de l'Arche de l'Alliance. Selon les écritures saintes et les données historiques, l'Arche se trouverait à Antioche (en Turquie). Dans un hadith, notre Prophète (saas) nous dit justement que Hazrat Mahdi (as) sera celui qui mettra la main sur l'Arche de l'Alliance.

L'Arche de l'Alliance est d'ailleurs mentionnée dans le Coran dans l'histoire de Talut :

Et leur Prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre [l'Arche] va vous revenir ; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent les familles de Moïse et d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !" (Sourate al-Baqara, 248)

Cette arche contient les reliques saintes assimilées à la domination de Talut. Il s'agit d'un coffre contenant, d'après les narrations unanimes, le bâton de Moïse, les tablettes de la Torah ainsi que le bâton et le turban d'Aaron.

Le Coran précise que l'Arche de l'Alliance est un symbole de la domination de Talut et également le signe que le Mahdi assumera la direction spirituelle des musulmans, de sorte à faire prévaloir les valeurs morales de l'Islam. Suivent quelques hadiths ayant trait à la découverte de l'Arche de l'Alliance par le Mahdi :

 


"Son nom (Mahdi) vient du fait qu'il montre la voie vers les choses cachées. IL DECOUVRIRA L'ARCHE (LE COFFRE DE RELIQUES SAINTES) EN UN LIEU APPELE ANTIOCHE. "(Suyuti, Al-Hawi li al-Fatawa, II. 82)

"Il s'appelle le Mahdi car il est la clé vers une chose inconnue. IL RAMENERA L'ARCHE DE L'ALLIANCE D'UNE GROTTE SITUEE A ANTIOCHE." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)

"IL [HAZRAT MAHDI (AS)] DECOUVRIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE DANS UNE GROTTE D'ANTAKYA." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)

"HAZRAT MAHDI (AS)] SORTIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE D'UNE CAVERNE A ANTIOCHE." (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al- Muntadhar, 54)


 

 




Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt
  • Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt
  • : Apocalypse de la fin des temps
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens