Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Salam alaykoum. Voici mes travaux de recherche comparatif sur les signes avant-coureurs de la fin des temps et annonçant l’arrivé de l’imam mahdi

Les hadiths du Prophète (saws) nous annoncent : « faux prophètes », « imposteurs », « l’embellissement des mosquées », « les enfants deviendront ingrats », « édifice de constructions de plus en plus hautes », « les séismes deviendront fréquents », « il y aura une épidemie sévére et après viendront les années de séismes », « il n’y aura plus de bénédiction dans le temps », « la multiplication du commerce d’une façon étonnante la femme aide son époux dans commerce »,  « la multiplication des richesses », « les marchés se rapproche dans les prix affichés la seconde est qu’ils se rapprocheront vu les moyens rapides de se déplacer d’un marché à un autre et la troisième est qu’ils se rapprocheront vu les moyen rapides de connaitre le cours d’un marché à un autre (bourse) », « les femmes deviendront beaucoup plus nombreuses que les hommes », « le souhait de mourir pour fuir les mahleurs », « le rêve du croyant deviendra prémonition », « la métamorphose de certains pécheurs en singes et en porcs et un jet de projectiles », « le fait que la péninsule arabique redevienne un ensemble de prairies vertes et de fleuves »

 

Selon Abou Horaïra, le Prophète (saaws) a dit : « La Dernière Heure n'arrivera pas, avant qu'un homme des Qahtan ne surgisse et ne dirige les gens avec son bâton. » [Sahih Boukhari]

 

Osama-bin-Laden-Jalalabad-Afghanistan-in-1978.jpg

 

Prophétie d'Esaïe

Le prophète Esaïe (as) fait allusion dans la Thora. Puisque l'Arbre du monde (Sahjarat al-kawn) représente le Prophète Mohamed (saws) qui est le premier prophète créé avant Adam (saws) « J'étais Prophète alors qu'Adam était entre l'eau et l'argile. » Le Prophète (saws) représente les racines, le tronc, et les rameaux d’où sortirent les cent vingt-quatre mille prophètes. Mohamed (saws) l’Envoyé de Dieu ! ainsi soit-il, ô Seigneur des mondes ! Que des miséricordes innombrables et infinies atteignent les âmes des compagnons de l’Envoyé, sur lui soit le salut ! Si tel est le bon plaisir du Dieu très haut.

 

L’Imam al-Mahdi est le Calife final de ce monde. Il porte lui aussi le sceau du Prophète (saws) entre ses deux homoplates.

 

Tout comme les compagnons du Prophète (saws) sont mentionnés dans le nouveau testament et dans la Thora

Hazrat Mahdi (as) est également annoncé dans les Livres révélés aux autres prophètes en termes élogieux

(citation dans la thora) Amos (3 ; 1-2) « Écoutez cette parole que l'Éternel prononce contre vous, enfants d'Israël, Contre toute la famille que j'ai fait monter du pays d'Égypte! Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités. »

(citation dans la thora) Amos (8 ; 1-3) « Le Seigneur, l'Éternel, m'envoya cette vision. Voici, c'était une corbeille de fruits. Il dit: Que vois-tu, Amos? Je répondis: Une corbeille de fruits. Et l'Éternel me dit: La fin est venue pour mon peuple d'Israël; Je ne lui pardonnerai plus. En ce jour-là, les chants du palais seront des gémissements, Dit le Seigneur, l'Éternel; On jettera partout en silence une multitude de cadavres. »

 

Ibn Khathir, l’éminent exégète de Damas dit avoir lu dans certains Ecrits qu’il descendra sur le phare blanc à l’est de la mosquée de Damas. Aussi – dit-il – il n’y a pas à Damas un phare connu à l’est de la ville excepté celui qui est à côté de la mosquée des Omeyyades et qu’en son temps, au huitième siècle de l’Héjire, les musulmans avaient rebâti ce phare avec de la pierre taillée blanche payée de l’argent des chrétiens qui avaient brûlé l’ancien phare. (378) in ashrat al-sa’a 

Effectivement, il sagit bien de la mosquée des Omeyyades, où descendra Jésus (as)

 

phare blanc

 

tombeau_yahya.jpg


Bâtie de 705 à 715, cet édifice s'élève à l'emplacement de l'anciennes église Saint Jean-Baptiste, elle même construite sur les ruines du temple de Jupiter. La salle de prière abrite un cercueil vénéré de tous: il contiendrait la tête de Jean le Baptiste. Chrétiens comme musulmans, en guise de prière, embrassent la grille qui enserre le mausolée.

Dans l'une des ailes de la mosquée, un autre sarcophage sacré. La tête d'Hussein, petit fils du
prophète Mahomet, est conservée dans un autre sanctuaire et attire principalement des pélerins chiites. Sunnites et chiites cohabitent donc dans cette grande mosquée.

 


(citation du retour de 'Aïssa (as) avant la fin des temps dans la Thora) Esaie (11 ;1-10)  « Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure. »

(citation de l’imam mahdi dans la nouvelle alliance) Apocalypse de Jean (19 ;11-21) « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. »

(citation) Apocalypse de Jean (19 ; 16) « Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs »


(citation de l’imam Mahdi dans les hadiths)
«  (Le Mahdi) aura une marque noire sur la jambe droite. »
(Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 251)

« Le Mahdi aura le signe de notre Prophète (saws) sur son épaule. »
(al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 41)

« Le signe du Prophète (saws) est sur son épaule. »
(Barzanji, Al-Isha'ah, p. 165; Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 23)

« Son épaule porte la marque du Prophète (saws). »
(Barzanji, Al-Isha’ah, p. 163)

…Ces hadiths indiquent que le Mahdi portera la marque évidente du "signe du Prophète (saws)" au milieu de ses épaules. Les sources islamiques décrivent ainsi la marque en question :

« Jabir ibn Samura rapporte : Le sceau du Messager d'Allah (saws) était de la taille d'un œuf de pigeon. » (Tirmidhi)

« Abdullah ibn Sarjis rapporte : J'ai vu le sceau du Prophète (saws) entre ses omoplates, la partie de gauche couverte de tâches de rousseurs comme des petites excroissances. »
(Ibn Kathir, Shamail Rasul, p. 53)

« Abu Said Ibn Yazid rapporte : Mes yeux ont vu le sceau du Prophète (saws) entre ses épaules. »
(Sunan Tirmidhi, 6 : 126)

 
(citation) Evangile selon Matthieu (24 ; 1-14) « Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

Ibn U'mar (ra) rapporte que le Prophète (saws) a fait un jour un prêche au cours duquel il parla de l'antéchrist puis dit : « Je vous mets en garde contre lui ! Dieu n'a point envoyé de prophète qui n'ait pas mis en garde son peuple contre lui. Cependant, je vais vous donner une indication que nul prophète n'a dite à son peuple ! Il est borgne et votre Seigneur ne l'est pas. » (Rapporté par Bukhârî)

Nâwas ibn Sam'ân rapporte, dans son long hadith parlant de l'antéchrist, que les Compagnons demandèrent au Prophète (saws) : 
« Combien de temps restera-t-il sur terre ? » Il leur dit : « Quarante jours. Un jour aussi long qu'une année, un second aussi long qu'un mois, un troisième aussi long qu'une semaine et le reste des jours sera pareil à vos jours d'aujourd'hui. » Ses Compagnons lui demandèrent : « Ce jour qui est aussi long qu'une année, nous contenterons-nous d'y faire les cinq prières quotidiennes seulement ? » Le Prophète (saws) leur répondit : «  Non, vous devrez estimer sa durée et faire autant de prière qu'il en faudrait. » (Rapporté par Muslim et autres)

'Umar Sulaymân al-Ashqar estime que
« Cette dernière réponse du Prophète (saws) prouve que les longues journées annoncées seront réélement aussi longues. » (dans Al-Qiyâma al-Sughrâ)

Dans les hadiths de Nuwâs Ibn Sam'ân et Abû Umâma qui ont précédé, le Prophète (saws) ajoute
« ...Ensuite, Jésus-Christ descendra à proximité du phare blanc à l'est de Damas. Il rattrapera l'Antéchrist à la porte de Ludd et l'y abattra. » (Rapporté par Muslim et autres) -- note : Ludd est une ville de Palestine proche de Ramla. --



La descente de Jésus-Christ
Nuwâs Ibn Sam'ân -- entre autres Compagnons -- rapporte que le Prophète (saws) a dit
« ...Ensuite, Jésus-Christ descendra à proximité du phare blanc à l'est de Damas vêtu deux deux habits légèrement colorés en jaune, posant ses mains sur les ailes de deux anges... » (Rapporté par Muslim et autres)


Il est dit dans la Bible que lorsque Jésus-Christ est monté aux cieux à la fin de son ministère, deux anges ont déclaré à ses apôtres :
« Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel » (Actes 1 : 11). Et lorsqu'il reviendra, « tout oeil le verra... » (Apocalypse 1 : 7).

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt
  • Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt
  • : Apocalypse de la fin des temps
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens