Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Les signes de la fin du monde
 
 
Makkah 
Cheikh Saalih ibn Mohammed Aali Taalib 
Vendredi 29/2/1426 (1/4/2005)        



 

La parole la plus véridique est le Livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue), les pires choses sont celles qui sont inventées (dans la religion), et chaque chose inventée dans la religion est une hérésie, et chaque hérésie est un égarement, et chaque égarement est dans l'Enfer. Et accrochez-vous au groupe des musulmans car la main d'Allah est avec le groupe.   


O Musulmans !  


Craignez Allah (qu'Il soit exalté), sachez que vous retournerez à Lui et que vous serez jugés pour vos actions, ne soyez donc pas trompés par la vie de ce monde : 

{{ O mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité.

Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil ; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter. }}
(Le Saint Coran, Sourate Ghaafir [Le Pardonneur], Sour. 40 vers. 39-40)


Allah (qu'Il soit exalté) a appelé la vie de ce monde : "une jouissance temporaire" ; et la jouissance temporaire est ce qui procure à la personne un plaisir pendant un court moment, puis il disparaît, comme la jouissance du voyageur : 

{{ [...] Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà ! }}
(Le Saint Coran, Sourate At-Tawbah [Le Repentir], Sour. 9 vers. 38)


Et ce monde n'a pas été critiqué plus que par le fait qu'il est éphémère et que ses situations changent souvent, et c'est la preuve la plus évidente qu'il va disparaître. Dans ce monde, la bonne santé de l'homme change par la maladie, son plaisir par le malheur, sa vie par la mort. La construction de la vie de ce monde se transforme en destruction, le rassemblement de ses habitants se transforme en séparation, et tout ce qui est au-dessus de la terre est de la terre. Allah a prédestiné qu'elle disparaîtra comme Il a prédestiné que l'au-delà demeurera éternellement : 

{{ Toute âme doit goûter à la mort. [...] }}
(Le Saint Coran, Sourate Al-An'biyah [Les Prophètes], Sour. 21 vers. 35)


Et cette mort dont le gens ont peur, n'est pas une disparition éternelle, mais c'est un déplacement vers l'autre demeure, la demeure de la récompense et du jugement, et ceci après la fin du monde : 

{{ L'Heure va certes arriver, Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. }}
(Le Saint Coran, Sourate Ta-Ha, Sour. 20 vers. 15)

Donc, la fin du monde est une vérité, son heure fait partie de l'invisible, elle a été cachée pour une sagesse, et le jugement est une vérité : 

{{ Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas, sinon tu périras. }}
(Le Saint Coran, Sourate Ta-Ha, Sour. 20 vers. 16)


O Musulmans !  


La foi à la fin du monde et à ses signes, à la Résurrection et au jugement, au Paradis et à l'Enfer, et à tout ce qu'Allah a annoncé parmi les situations de l'au-delà et ce qu'il y a après la mort, toutes ces choses font partie de la foi au jour dernier qui est un pilier parmi les piliers de la foi, la Vérité Absolue (qu'Il soit glorifié) a dit : 

{{ O vous qui avez cru ! Soyez fermes en votre foi en Allah, Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. }}
(Le Saint Coran, Sourate An-Nissaa [Les Femmes], Sour. 4 vers. 136)


Et dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim, Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
 

- "Un jour pendant que nous étions assis avec le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue), un homme apparut devant nous, il portait des vêtements d'un blanc éclatant…" - jusqu'à ce qu'il dise - : "Puis il dit : 
 
"Informe-moi au sujet de la foi". Il dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) : 

"C'est que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au jour dernier, et que tu crois au destin qu'il soit bon ou mauvais)" ; puis, il l'interrogea au sujet de l'Heure et de ses signes.
 Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) leur dit : 

(Cet homme est l'ange Gabriel qui est venu vous enseigner votre religion).


 Et dans les deux recueils de hadiths authentiques, Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : 

(Un jour le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue)
était proéminent parmi les gens, et un homme vint et lui dit : 

- "O messager d'Allah ! Qu'est-ce que la foi ?". Il dit :

 (Que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Sa rencontre, en Ses messagers, et que tu crois à la Résurrection…).




  O Musulmans !  

Ces six choses sont les piliers de la foi, et ce sont les principes avec lesquels les messagers d'Allah (qu'Allah prie sur eux et les salue) furent envoyés et avec lesquels les Livres divins furent révélés ; et nul n'a une foi complète sauf s'il croit en toutes ces choses de la façon dont le Coran et la Sounnah l'ont indiqué. Et tout ce qui se rapporte aux affaires de l'au-delà, fait partie de l'invisible dont Seul Allah (qu'Il soit glorifié) connaît la réalité ; et Allah
(qu'Il soit glorifié et exalté) a mentionné cela avec des informations dont la foi ne peut être complète qu'en y croyant fermement. Allah (Le Puissant et Le Haut) a dit : 

{{ Alif, Lam, Mim.

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,
}}

(Le Saint Coran, Sourate Al-Baqarah [La Vache], Sour. 2 vers. 1-3)

Ibn Rajab (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : 

- "Donc, la foi qui est dans les coeurs est la base de tout bien, et le bonheur de la vie de ce monde et de l'au-delà est obtenu avec elle, ainsi que la salut de leur malheur. Et lorsque la foi est fermement implantée dans le coeur, tous les membres accomplissent les bonnes oeuvres, comme le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : 

(Il y a un morceau de chair dans le corps, s'il est bon, tout le corps est bon ; et s'il est mauvais, tout le corps est mauvais : c'est le coeur) " 

 Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

 
Serviteurs d'Allah !  


La foi à l'Heure [à la fin du monde] et aux signes qui la précèdent, fait partie de la foi à l'invisible, et c'est un des sujets de la foi au jour dernier qui est un des piliers de la foi. Et Allah a gardé la science de l'Heure pour Lui-même: 

{{ Ils t'interrogent sur l'heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde, elle sera dans les cieux et (sur) la terre, et elle ne viendra à vous que soudainement."  Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance."  Mais beaucoup de gens ne savent pas. }}
(Le Saint Coran, Sourate Al-A'raf, Sour. 7 vers. 187)

Et par la miséricorde d'Allah (qu'Il soit exalté) envers Ses serviteurs, Il a mentionné certains signes qui apparaîtront à l'approche de l'Heure, et des tentations qui prouvent qu'elle est véridique ; et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a averti sa communauté afin qu'ils s'y préparent.  


 O Musulmans !  


La fin du monde est proche, et il a été rapporté authentiquement que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : 


(J'ai été envoyé, moi et l'Heure, comme celles-ci : et il groupa ensemble l'index et le majeur)
 

Donc, sa mission (qu'Allah prie sur lui et le salue) est le premier signe. Et parmi les signes, ce qui se produit et continue toujours, ce qui s'est produit, et ce qui ne s'est pas encore produit et qui doit absolument arriver. D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : 

(L'Heure n'arrivera pas avant que deux groupes très nombreux se combattent, une grande bataille aura lieu entre eux, et leur appel [leur réclamation] est unique ; et avant que soient envoyés environ trente menteurs, chacun d'eux prétendra être un messager d'Allah ; et avant que la science religieuse soit enlevée, que les tremblements de terre augmentent, que le temps se rapproche, que les tentations apparaissent, que le nombre de morts augmentent, que l'argent augmente pour vous et qu'il soit en grande abondance jusqu'à ce que l'homme riche recherche des gens pour accepter son aumône, et qu'il propose l'aumône à quelqu'un qui dira : "Je n'en ai pas besoin" ; et avant que les gens construisent des immeubles élevés ; et avant que l'homme passe à côté de la tombe d'un autre homme et qu'il dise : "Si seulement j'étais à sa place" ; et avant que le soleil se lève à l'Ouest, et lorsqu'il se lèvera à l'Ouest et que tous les gens le verront, ils croiront tous en Allah, et c'est à ce moment que la foi ne sera d'aucune utilité à personne s'ils n'avaient pas cru auparavant ou s'ils n'avaient pas accompli le bien en ayant la foi ; et la fin du monde arrivera alors que deux hommes auront étalé entre eux un vêtement, ils ne pourront alors pas le vendre ni le plier ; et la fin du monde arrivera alors que l'homme partira avec le lait de sa chamelle laitière et il ne pourra pas le boire ; et la fin du monde arrivera alors que l'homme enduira son bassin de boue et il ne pourra pas y verser de l'eau ; et la fin du monde arrivera alors que l'homme aura levé la nourriture vers sa bouche et il ne la mangera pas) 

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim a rapporté certains de ces hadiths.

 'Aouf ibn Maalik Al-Ach'dja'î (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :  - "Je vint voir le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) lors de l'expédition de Tabouk alors qu'il était dans une tente en cuir, il me dit alors : 

(Compte six signes qui se produiront avant la fin du monde : ma mort, puis l'ouverture [la conquête] de Jérusalem, puis il y aura beaucoup de morts parmi vous comme la maladie qui touche les moutons et qui les tue subitement, puis l'argent viendra avec abondance jusqu'à ce que l'on donnera à l'homme cent dinars et il partira en étant en colère, puis une tentation qui ne laissera aucune maison des arabes sans qu'elle y pénètre, puis une trêve entre vous et les Romains, ceux-ci rompront la trêve et viendront sous quatre-vingt drapeaux et il y aura sous chaque drapeau douze mille soldats)

Rapporté par Al-Boukhari.

Il a été rapporté dans un hadith authentique que parmi les signes de la fin du monde : le nombre très important de femmes et peu d'hommes, la mort des savants, le dépôt ne sera plus respecté, la propagation de l'adultère et de l'alcool, et le fait de rendre licite les instruments de musique [la musique et les chansons]. Et il a été rapporté que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit qu'avant la fin du monde, se produiront : les années de trahison ; l'homme loyal sera accusé et le traite sera considéré comme étant loyal ; les hommes débauchés et faibles d'esprit parleront des affaires des gens ; les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles ; le dépôt ne sera plus respecté, alors les affaires seront données à des gens qui ne sont pas qualifiés pour cela ; chaque tribu sera dirigé par les hypocrites ; la science religieuse sera enlevée ; les savants mourront ; l'ignorance augmentera ; on abandonnera les pieux et on élèvera les mauvaises personnes et ils seront les plus rapprochés des gens ; les gens rivaliseront dans la construction de belles mosquées, et ils négligeront la prière pour laquelle les mosquées ont été construites). D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : 

(Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main que le monde ne s'en ira pas avant que les gens ne vivent à une époque où le meurtrier ne saura pas pourquoi il a tué et celui qui est tué ne saura pourquoi il a été tué). Quelqu'un dit : 

- "Comment cela arrivera ?". Il dit : 

(A cause de l'augmentation des morts ; le meurtrier et celui qui est tué sont en Enfer)

Rapporté par Mouslim.


  O Musulmans !  


Et il y a des grands signes qui se succèderont les uns après les autres très rapidement : dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim, Houdhaïfah ibn Ousaïd Al-Ghifaari (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : 

- "Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) arriva auprès de nous alors que nous discutions". Il dit : 

(De quoi discutez-vous ?).

 Ils dirent :  - "Nous discutons de l'Heure". Il dit :

(Elle n'arrivera pas avant que vous voyez dix signes : il mentionna alors la fumée, Ad-Dadjaal [l'antéchrist], la bête, le lever du soleil à partir de l'Ouest, la descente de Jésus fils de Marie (que la paix soit sur lui), Gog et Magog [Ya'djouj et Ma'djouj], et trois effondrements de terre : un effondrement de terre à l'Est, un effondrement de terre à l'Ouest et un effondrement de terre dans la péninsule arabique ; et le dernier signe est un feu qui sortira du Yémen et qui chassera les gens vers le lieu de la Résurrection). 


Et Mouslim a rapporté qu’Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit :
- « J’ai retenu du messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) un hadith que je n’ai pas encore oublié ; j’ai entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire: 

(Le premier signe qui apparaîtra est la sortie du soleil à partir de l’Ouest, et la sortie de la bête devant les gens pendant la matinée ; et quel que soit le signe qui apparaîtra le premier, l’apparition de l’autre sera très proche).


Et parmi les signes de l’approche de la promesse véridique, ce qu’Allah a mentionné par Sa parole (qu'Il soit glorifié): 

{{ Jusqu'à ce que soient relâchés les Ya’jouj et les Ma’jouj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur, }}
(Le Saint Coran, Sourate Al-An'biyah [Les Prophètes], Sour. 21 vers. 96)

Et c’est un peuple : ils sont très nombreux, ils parcours la terre pour détruire les gens et pour semer la corruption. Donc, repentez-vous à Allah - ô croyants -, avant que la mort ne vous surprenne ou que ne vous vienne l’Heure à l’improviste alors que vous ne vous en rendez pas compte ; 

{{ Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus.   Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste) ?

Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes.   Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). }}
(Le Saint Coran, Sourate Mohammed, Sour. 47 vers. 18-19)

 
 

Deuxième sermon :   


Al-Haakim a rapporté d’après Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : 

(Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais une tentation plus grande que la tentation de l’antéchrist jusqu’à la fin du monde. Et tous les prophètes ont averti leurs communautés contre l’antéchrist). 

Et il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Il n’y a pas depuis la création d’Adam jusqu'à la fin du monde, une tentation plus grande que celle de l’antéchrist)

Donc, sa tentation est la plus grande à cause des choses merveilleuses et prodigieuses qu’il accomplira et qui tenteront ceux qui auront un foi faible, c’est une épreuve provenant d’Allah (qu'Il soit exalté), et afin de distinguer les croyants des hypocrites. Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) l’a décrit et a mentionné ses situations : il est petit de taille, il marchera en écartant les talons, il est borgne, il entrera dans toutes les villes et sèmera la corruption sur terre sauf à la Mecque et à Médine ; et il a été rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim et dans d’autres recueils de hadiths qu’il ne pourra pas entrer à la Mecque et à Médine, et que sur chaque passage de ces deux villes, se trouveront des anges qui les protègeront. Et l’imam Ahmed a rapporté : 

(Ad-Dadjaal n’entrera pas dans quatre mosquées : la mosquée sacrée de la Mecque, la mosquée de Médine, la mosquée de Thour et la mosquée de Jérusalem).


 Il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : 

(Soixante-dix milles juifs d’Isbahaan suivront l’antéchrist, ils porteront tous « At-Thayaalisah » [un habit épais et rayé]).
 
Et il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim que lorsque la tentation de l’antéchrist se propagera partout, Allah affermira les croyants jusqu’à ce que Jésus fils de Marie descende sur le minaret Est à Damas ; alors, les serviteurs d’Allah croyants se rassembleront autour de lui, et il partira avec eux pour combattre l’antéchrist ; et lors de la descente de Jésus (que la paix soit sur lui), l’antéchrist se dirigera vers Jérusalem, Jésus le rattrapera au niveau d’un endroit appelé « Bab Loud » qui est une ville proche de Jérusalem ; il le rattrapera alors et le tuera avec sa lance. Alors, ceux qui suivaient l’antéchrist s’enfuiront, les croyants les suivront et les tueront jusqu’à ce que l’arbre et la pierre diront : 

« O Musulman ! O Serviteur d’Allah ! Voilà un juif derrière moi, viens et tue-le » sauf un arbre appelé « Al-Gharqad » car c’est l’arbre des juifs.  



O Musulmans !  


A cause de l’importance de cette tentation, nous avons reçu l’ordre de demander la protection d’Allah contre cette tentation dans nos prières, comme cela a été rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim. 




Serviteurs d'Allah !  


A cause du nombre important de tentations à la fin des temps, et à cause de la présence de beaucoup de tentations à notre époque, le musulman doit alors se réveiller de la distraction [de l’inattention], sa peur et sa méfiance doivent augmenter, il doit s’accrocher aux causes de la fermeté dans la religion d’Allah, s’enfuir des tentations et se diriger vers Allah (qu'Il soit exalté) en L’invoquant et en L’adorant.  

O Seigneur ! O Toi qui change les coeurs ! Affermis nos coeurs dans Ta religion ! 

 
Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le châtiment de l’Enfer et le châtiment de la tombe, contre le mal de la tentation de l’antéchrist, et contre le mal de la tentation de la vie et de la mort !    




"La Fin du monde en 2012 ?"

video de Al-Haqq

 


 




"La Fin du monde" par le Sheikh AbdelHamid Keshk

(Rahimahou allah)

 



Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt
  • Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt
  • : Apocalypse de la fin des temps
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens