Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Abu Hurayra et Abu Saïd rapportent que le Prophète (saws) a dit : « L'Heure ne viendra pas avant que les animaux ne parlent aux hommes. Que le fouet de l'homme et ses sandales l'informe de ce que sa femme a fait en son absence. »

(Rapportés par Ahmad. Al-Albani le juge authentique)


Le fouet est un outil utilisé jadis pour conduire et guider les animaux de somme comme les chevaux ou les chameaux. Quand on regarde attentivement ce hadith, on voit que le Prophète (pbsl) fait une comparaison. Demandons aux gens vivants de nos jours : "Y a-t-il un appareil moderne qui parle et qui ressemble à un fouet ?"

La réponse la plus logique à cette question est le téléphone mobile, avec sa longue antenne, ou des équipements de communication similaires. Si on garde à l'esprit que les téléphones mobiles ou satellitaires sont des avancées récentes, alors la sagesse derrière la description du Prophète (pbsl) 1400 ans auparavant est encore plus claire. C'est juste une indication supplémentaire que nous vivons à l'époque de la Fin des Temps.



LION QUI DIT (ALLAH)



 

Le Mahdi aura aussi certaines capacités particulières.


Un récit rapporte que :

Il est appelé le Mahdi car il a reçu la direction pour une situation inconnue de quiconque.

(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 77)

Notre Prophète (saws) a dit que le Mahdi comprendra le langage des animaux et qu'il dominera les hommes et les djinns, tout comme Salomon (psl) :

Le Mahdi est une personne qui parle le langage des oiseaux et des autres animaux. Par conséquent, sa justice se manifestera sur tous les hommes et les djinns.
(Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 188)

 

 

La disparition de la science et l’avènement de l’ignorance
 
D’après Anas, l’Envoyé de Dieu (saws) a dit : « Parmi les signes avant-coureurs de l’Heure, il y aura la disparition de la science, la consolidation de l’ignorance, la consommation du vin et l’affichage en public de l’adultère. »               

Anas a dit : « Je vais vous révéler une tradition dont personne ne vous parlera après moi. J'ai entendu l’Envoyé de Dieu dire : Parmi les autres signes prémonitoires de l’Heure, la science ira en régressant tandis que l’ignorance et l’adultère s’afficheront au grand jour. Le nombre de femmes augmentera et celui des hommes diminuera jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul homme pour cinquante femmes. »

 

Des tremblements de terre et des signes annonciateurs la Dernière Heure 

Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « La Dernière Heure ne viendra pas avant que la science ne se dissipe, que les séismes ne se multiplient, que le temps ne se rapproche, que les désordres ne s’installent, que le hardj (le meurtre) ne culmine et que les richesses deviennent tellement abondantes, qu’elles déborderont sur vous. »  

 


Des désordres éclateront dans le haut pays du Nedjd 

Selon Ibn ‘Omar, le Prophète dit : « Ô Seigneur, répands Tes Bénédictions sur notre gauche et sur notre droite. » Certains compagnons ajoutèrent : « Et aussi dans notre Nedjd (haut pays). » Le Prophète reprit : « Ô Seigneur, répands Tes Bénédictions sur notre gauche et sur notre droite. » Ses compagnons répétèrent : « Et aussi dans notre Nedjd. » Alors le Prophète leur dit : « Des séismes se produiront là-bas et des désordres éclateront qui feront que l’engeance du diable se lèvera dans cette région. »  

 


Les secrets de Dieu 

Selon Ibn ‘Omar, le Prophète a dit : « Il existe cinq secrets dont la connaissance ne relève que de Dieu seul : - Personne ne peut prévoir les événements du lendemain ; jamais quelqu’un ne peut savoir à l’avance ce que renferme l’utérus ; nul n’est en mesure de prédire ce qu’il fera le jour suivant ; personne ne sait dans quel lieu la mort le surprendra ; enfin nul ne sait quand la pluie tombera. »

 

 

On doit faire l’aumône ne serait-ce que d’une bonne parole

‘Ady Ben Hatim a dit : « J’étais en compagnie de l’Envoyé de Dieu lorsque deux hommes vinrent à sa rencontre. L’un d’eux se plaignait de la pauvreté et l’autre des bandits de grand chemin. – Pour ce qui est de l’insécurité sur les routes, répondit l’Envoyé de Dieu, tu ne pourras t’en préserver que dans la mesure où les caravanes qui se rendent à la Mecque assurent leur défense par un gardiennage. Pour ce qui est de la pauvreté, la Dernière Heure n’arrivera pas avant que l’un de vous ne se promène son aumône à la main, sans trouver quelqu’un pour l’accepter. Ensuite, chacun de vous se tiendra debout devant Dieu et il n’y aura entre lui et le Seigneur aucun voile et il ne trouvera aucun interprète pour traduire ses propos. Dieu Lui dira : - Est-ce que Je ne t’ai pas donné la richesse ? – Oui, répondra l’homme. Dieu lui dira encore : - Est-ce que Je ne t’ai pas envoyé un Prophète ? – Oui, répondra à nouveau l’homme. Alors, il portera son regard à droite et ne verra que le feu de la géhenne, il le portera à gauche et n’y verra encore que le feu de la géhenne. Que chacun de vous craigne le feu de l’enfer. Qu’il fasse donc l’aumône (pour s’en préserver), ne serait-ce que de la moitié d’une datte et s’il n’a rien d’autre, qu’il fasse l’aumône d’une parole convenable. »

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt
  • Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt
  • : Apocalypse de la fin des temps
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens